Nous publiions il y a peu l’essai de la DS3 Racing Gold Mat en terminant sur des attentes concernant le restylage de la citadine huppée de Citroën, et voici que la première de la lignée DS vient de surgir sur la toile avec la proue rafraichie !

La Citroën DS3 restylée surprise sur un parking !

Ce sont trois photos volées de la DS3 phase 2 qui sont apparues sur forum-auto.com grâce à 56jojo. La petite française a été photographiée à la Ferté-Vidame (28), non loin des bureaux d’étude de la marque aux chevrons.

Voici le nouveau regard de la Citroën DS3 2014

Voici le nouveau regard de la Citroën DS3 2014

Après quatre années de commercialisation, cette mise à jour arrive donc à la mi-carrière du modèle et fait évoluer le principal élément trahissant l’âge avancé de l’auto : ses phares avant avec ampoules halogènes. Le contraste était d’autant plus fort depuis l’adoption de feux arrière 3D à led.

Seul le dessin intérieur des phares est modifié. Il semble repris au concept Wild Rubis

Seul le dessin intérieur des phares, désormais entièrement à led, est modifié. Il semble repris au concept Wild Rubis

Certains pourront être déçus ou étonnés de constater sur ces spyshots que le reste de la face avant (calandre, boucliers, …) conserve sa forme actuelle. Des rumeurs donnaient l’apparition d’un tout nouveau visage intégrant l’identité DS (comme sur les 5LS et 6WR), mais il semble que ce sera réservé à la DS3 de deuxième génération si nous avons bien ici le facelift définitif.

La poupe reste à l'identique, mais on découvre de nouvelles jantes

La poupe reste à l’identique, mais on découvre de nouvelles jantes

Un capteur plus important au niveau du haut du pare-brise laisse présager de nouveaux équipements. La sécurité embarquée pourrait progresser, on pense notamment au freinage automatique, à la la lecture des panneaux de signalisation, …

Par ailleurs, l’habitacle accueillera très certainement une mise à jour, tandis que les motorisations prenant place sous le capot pourraient recevoir une cure de jeunesse.

Présentation officielle d’ici demain

Un peu plus tôt, Citroën avait lancé un teasing avec l’image visible ci-dessous. Il faudra donc patienter jusqu’à jeudi 22 mai 11 heures pour découvrir la suite (date de sortie, évolutions moteur, tarifs, …)  !

Citroën parle d'une "nouvelle signature lumineuse" pour sa DS3

Citroën parle d’une « nouvelle signature lumineuse » pour sa DS3

Après retouche, il semble bien que seuls les optiques de phare soient concernés par le restylage

Après retouche de l’image, il semble bien que seules les optiques de phare soient concernées par le restylage

Pour se faire une idée, jmkz1 du forum Worldscoop a réalisé ce photoshop

Pour se faire une idée du rendu, jmkz1 du forum Worldscoop a réalisé ce photoshop

A suivre…

[MAJ] : Les photos officielles sont maintenant en fuite !

Via : BlogAutomobile et Worldscoop