On pourra dire que l’auteur de ces photographies volées de la BMW Série 7 (G11) aura voulu offrir un cadeau pour la nouvelle année aux internautes en révélant en avance le vaisseau amiral bavarois.

Tour du propriétaire au complet ou presque

Il faut dire que sur ces six clichés apparus en début de soirée dernière, tout ou presque de la future Série 7 est passé en revue et vient confirmer les derniers spyshots en date.

avant BMW Serie 7 2015

Pour la partie avant qui n’a malheureusement pas été prise de face, on peut tout de même remarquer que les optiques sont désormais plus étirées et reliées à la calandre qui a légèrement grossi au passage. Pour rappel, cette signature stylistique a été introduite en 2012 par la Série 3 F30. Le bouclier qui intègre des feux à LED s’inscrit aussi dans la lignée des dernières productions. En outre, ici l’exemplaire est équipé en option des « BMW Laserlight » inaugurés par l’i8.

phare laser nouvelle Serie 7

De profil, cela semble très similaire à la génération actuelle (F01). Il s’agit bien de la version classique et non celle à empattement allongé (G12). Les grosses jantes noires ne sont pas du meilleur goût pour cette 730d qui est donc équipée d’un six-cylindres en ligne diesel.

profil Serie 7 G11

Pour la partie arrière, les changements sont bien visibles au niveau des feux qui perdent quelque peu leur forme caractéristique en « L ». Ces derniers gagnent un peu en finesse, mais le résultat général reste très chargé et pas franchement très élégant – une Mercedes Classe S ou même une Audi A8 s’en sort mieux sur ce sujet. Cela étant, il est vrai que la qualité de la photo n’est pas optimale et que les deux grosses sorties d’échappement amplifient cette impression. La regarder en réel sera plus approprié pour juger les formes.

arriere BMW Serie 7 G11

Les designers BMW seraient-ils trop proches des Anneaux ?

Les designers BMW seraient-ils trop proches des Anneaux ?

Enfin, pour ce qui est de l’intérieur, on note diverses inspirations en provenance de l’i8. Le volant et les commandes de climatisation en font partie. A noter que l’écran multimédia iDrive pilotable depuis la molette située à côté du levier de vitesse n’est plus intégré dans la planche de bord, mais « posé » à l’image d’une tablette.

interieur BMW Serie 7 2015

Choix de motorisations étendu

Pour ce millésime 2015, la Série 7 perdra aux environs de 200 kg sur la place. Un poids en baisse qui favorisera de plus faibles émissions polluantes, d’autant plus qu’en entrée de gamme des quatre-cylindres essence et diesel 2,0 l devraient être proposés. Pour le reste, les L6, V8 et même V12 seront toujours au programme (plus d’informations dans cet article) ! Une version hybride rechargeable serait même prévue, tandis qu’une boîte automatique à 9 rapports fera son entrée. Le prix de base dépassera les 85 000 €.

spyshot BMW Serie 7 G11

A suivre pour la révélation officielle…

Source photos : AutoWeek.nl