La dernière rencontre des photographes espions est assez inattendue : ils sont tombés sur un Renault Captur… allongé !

La famille des SUV Renault continue de s’agrandir

La gamme actuelle des SUV Renault est composée des Captur et du Kadjar récemment testé par Abcmoteur. A l’avenir, le Koleos aura le droit à son remplaçant qui a déjà été surpris, ce qui créera une offre relativement complète, surtout si l’on considère que l’Espace V (lire notre essai) est aussi surélevé… Pourtant, le Losange serait en train de préparer celui que l’on nomme pour l’instant le « Grand Captur » que voici :

Renault Grand Captur spyshot

Captur ou Grand Captur, pourra-t-on bientôt choisir ?

Sur ces tout premiers spyshots de Worldcarfans montrant l’auto lourdement camouflée, on s’aperçoit que l’empattement qui a été allongé. Les face avant et arrière pourraient être légèrement retouchées, notamment pour adopter des optiques à led. C’est de profil que l’on pourra le plus facilement identifier le Grand Captur grâce à la troisième et dernière vitre latérale un peu plus grande, de quoi attendre un volume de coffre plus conséquent. En revanche, le nombre de places assises apparaît comme inchangé, soit de quoi accueillir cinq occupants.

Renault Grand Captur spyshot-2 Renault Grand Captur spyshot-3

Pour les intéressés, sachez que ce modèle dont la venue est espérée pour 2016 n’est pas encore assuré d’être commercialisé en France. Une autre hypothèse est qu’il pourrait s’agir d’un mulet pour la prochaine génération du Dacia Duster…

A suivre.