La Renault 5 est dans tous les esprits des Français, et pourtant Renault tardait à présenter une Cinq revisitée ! Quand on voit le succès des Citroën DS3 et Mini, le constructeur ne pouvait pas passer à côté de ce marché du néo-rétro !

le phare du concept ross lovegrove

Le teasing du concept Renault & Ross Lovegrove ne laissait transparaître que très peu d’informations…

Enfin, le 20 mars dernier, la marque se décidait à communiquer sur le sujet avec un teasing sur un concept nommé Ross Lovegrove prévu pour une présentation à Milan le 8 avril prochain. Rien n’indiquant encore avec certitude que ce serait la future Super 5 ou R5 bien que de sérieux doutes vont dans cette direction.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/03/video-ross-lovegrove.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/03/Renault-Ross-Lovegrove-concept.mp4″ uid= »fce9a679″ id= »fce9a679″ width= »576″ height= »324″]

Seulement, il y a peu un concept Renault a été vu en Espagne et plus précisément aux environs de Madrid (ce serait un coup de communication orchestré). C’est le site km77.com qui publie une série de clichés nous dévoilant ce qu’ils appellent la R-5 Concept ou TwinRun dont voici les détails !

renault super five spyshot

Un revival de la Renault 5 Turbo ?

vue 3/4 arrière renault super 5 2013

Que dire… si ce n’est que c’est très réussi ! La voilà la petite bombinette Renault !

renault twinrun spyshot

D’après les rumeurs, cette citadine musclée est un prototype d’une taille similaire à l’actuelle Twingo et elle serait motorisée par le 1,6 litre 200 ch à injection directe déjà présent sur la Clio RS. Avec un couple de 240 Nm disponible à 1 750 tours/min et un poids forcément réduit… Il est difficile de ne pas imaginer les très bonnes performances de l’auto avec de telles caractéristiques !….

On remarque également que les coloris de la voiture sont les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour l’Alpine A110-50 et qu’elle est équipée de grandes roues (18 ou 19 pouces ?).

Un concept-car qui sera présenté au salon de Francfort selon les personnes informées… A suivre !

Cliquez ici pour la voir en vidéo !

Galerie photo