Sur Abcmoteur, nous vous en avions déjà parlé à deux reprises : Renault Sport avait bien entre les mains une Dacia Sandero pour la convertir en RS. Des photos volées ont été diffusées par le site brésilien FlatOut, tandis que deux vidéos officielles viennent d’être publiées pour annoncer l’arrivée du modèle.

Quand Dacia se met au sport

Après des illustrations au mois d’août dernier et des clichés espions à la neige, la Renault Sandero fait à nouveau parler d’elle ! Cette fois-ci, elle montre une plastique presque définitive et à peine dissimulée.

spyshot 3-4 avant Renault Sandero RS

On peut découvrir que la Dacia Sandero portant le badge Renault dans les pays émergents en a profité pour gagner une allure plus agressive. Cela se manifeste par une face avant plus expressive comportant une calandre et des entrées d’air agrandies, des feux de jour à LED, ainsi qu’une lame avant. Le profil laisse apercevoir des jantes noires de 16 pouces au dessin racé cachant quatre disques de frein. Les bas de caisse sont enveloppants. L’arrière reçoit un becquet de toit et des optiques au teint foncé.

spyshot avant Renault Sandero RS spyshot arriere Renault Sandero RS spyshot profil Renault Sandero RS spyshot feu arriere jante Renault Sandero RS

L’intérieur de la Sandero RS révèle des sièges en tissu, une boîte manuelle à 6 rapports et un volant à trois branches possédant des surpiqûres rouges. Le tout étant de ne pas faire exploser les coûts afin de conserver un prix de vente accessible. Le moteur qui se viendra se loger sous le capot n’est pas encore connu. Il se pourrait que ce soit le quatre-cylindres 2,0 l atmosphérique carburant à l’essence que l’on connait sur les Clio 2 RS et Clio 3 RS. La puissance tournerait autour des 150 ch, la citadine ayant pour avantage d’avoir un poids réduit.

spyshot interieur Renault Sandero RS

La Renault Sandero RS en vidéos

La première vidéo teasing :

La seconde, avec quelques secondes sur circuit :