En proposant les Captur et Kadjar, il manque seulement un SUV grand format à Renault pour compléter son offre de modèles surélevés. Ce sera chose faite dès 2016 comme en témoignent ces photos espions du successeur du Koleos.

Le futur cousin du Nissan X-Trail en cours de développement

Les nouveautés déboulent à grande vitesse chez le Losange ! Alors que la Megane IV sera présentée en fin d’année (lire : La future Renault Megane se rapproche), le prochain SUV a été repéré en cours de test en Europe. Avec ses airs de Talisman pour la face avant et de Kadjar pour la face arrière, il viendra se positionner sur le segment situé au-dessus du Kadjar. Reposant sur la base du Nissan X-Trail, le Koleos II mesurera environ 4,65 m de long. Cela équivaut à 20 cm de plus que le Kadjar mesurant 4,45 m de long et tout de même 13 cm en sus par rapport au Koleos I s’étirant sur 4,52 m.

Renault Koleos II mulet 3-4 avant

Les spyshots de Worldcarfans nous prouvent que le constructeur français ne perd pas de temps en étant déjà à l’œuvre sur le remplaçant du Koleos !

Pas de doute, nous avons bien affaire à un modèle pouvant apparaître comme un Kadjar rallongé

Pas de doute, nous avons bien affaire à un modèle pouvant apparaître comme un Kadjar rallongé

Du côté des motorisations, on espère que Renault ne se limitera pas comme le Nissan X-Trail au 1,6 l dCi affichant 130 ch et 320 Nm de couple (lire : Nouveau Nissan X-Trail : un seul moteur et tarifs en baisse). L’essence 1,2 l TCe de 130 ch et 205 Nm pourrait également être de la partie, mais surtout le 1,6 dCi de 160 ch et 380 Nm de l’Espace V (lire notre essai). Le tarif d’accès du Renault Koleos II serait légèrement supérieur à 28 000 €. Il pourrait profiter du Mondial de l’Automobile de Paris de 2016 pour se découvrir.

Bien que partiellement cachées, on peut reconnaître les arches lumineuses inaugurées par la Talisman

Bien que partiellement cachées, on peut reconnaître les arches lumineuses inaugurées par la Talisman

Il est fort probable que 7 passagers puissent prendre place à son bord pour ce modèle qui sera placé entre le Kadjar et l'Espace

Il est fort probable que 7 passagers puissent prendre place à son bord pour ce modèle qui sera placé entre le Kadjar et l’Espace

Chez Abcmoteur, on se pose la question de savoir si le futur Koleos ne viendra pas jouer le rôle de doublon avec l’Espace ? Les deux modèles proposant 7 places, le doute est permis.

A suivre.