Alors que la Renault Clio 4 a été présentée il y a un peu plus d’une semaine, où en est-on avec la version RS de la citadine ? Si aucune date n’est pour le moment connue pour ce qui est de sa commercialisation, le futur bolide a déjà été vu à Goodwood et il se montre maintenant sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

la proue de la future clio rs

La Renault Clio 4 RS sera-t-elle garder ou améliorer le niveau de sa devancière qui fait figure de référence ?

On peut donc apercevoir la bête au losange faire ses premiers tours de roues sur le tracé avec une sonorité plutôt agréable aux oreilles qui s’échappe des deux sorties d’échappement. Le pilote n’y va pas de main morte comme le montre cette vidéo :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/clio-rs-2013-nurburgring.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/Renault-Clio-4-RS-nurburgring.m4v » width= »576″ height= »323″]

Au rayon des données techniques, on sait que la Clio 4 RS sera équipée du moteur Nissan 1,6 litre GDI turbo (M5Mt) déjà présent sur le Juke avec 190 chevaux. Ici, on table sur une puissance aux alentours des 210 ch, le tout couplé à une boîte de vitesse robotisée à double embrayage.

De nouveaux éléments seront sans doute rapportés d’ici le Mondial !