Depuis plusieurs mois déjà, bon nombre de d’informations convergent pour annoncer la venue d’un crossover chez le constructeur au losange. Et ces rumeurs viennent de recevoir une pièce du puzzle avec la publication sur la toile d’images volées. Celles-ci présentent le futur Renault Capture (nom de projet : J89) sous la forme de dessins au trait. Les fichiers permettant d’illustrer la pose d’accessoires étaient en ligne sur le site de Renault lui-même !… Une belle bourde !

le renault captur vu de l'avant

Sous cet angle, la ressemblance entre le Captur et la Clio IV est frappante

Voici donc un modèle qui manquait au sein de la gamme de la marque française, surtout lorsqu’on voit le succès que rencontre actuellement le segment des crossovers ! A côté de cela, la Modus qui a été lancée il y a quatre ans, en profiterait pour tirer sa révérence.

le renault captur vu de profil

Les panneaux de porte sont quasi-identiques… tandis que la poupe devrait davantage se différencier

Sur les visuels, il est impossible de ne pas trouver des airs de Clio 4 à ce Captur tant les points de ressemblance sont nombreux. De profil, on croirait voir une Clio surélevée.

Reste à voir si ce scoop se vérifie, mais il y a de fortes chance pour que ce soit le cas. Une présentation officielle pourrait avoir lieu à l’occasion du prochain salon de Francfort, pour une commercialisation dans les mois qui suivent.