Lancé en 2008 et depuis restylé deux fois, le Renault Koleos – cousin du Samsung QM5 – n’a jamais rencontré le succès escompté. La marque au losange est en train de préparer activement son remplaçant comme nous l’apprennent nos photographes espions avec des clichés d’un prototype surpris quelques part en Europe…

Renault Koleos II

Bien qu’il soit fort probable qu’il change de patronyme, nous appellerons pour le moment « Koleos » le modèle qui viendra remplacer le 4×4 actuel étant donné qu’aucune information n’a encore fuité sur sa future appellation.

Le futur Koleos change de registre

Ainsi, sur ces clichés volés, on peut apercevoir celui qui viendra faire oublier le Koleos. Encore lourdement camouflé, il laisse apercevoir ses optiques, comprenant des feux de jour à led, et une partie de sa calandre qui semble inspirée par le concept annonçant le futur Espace (la ressemblance est aussi visible sur les spyshots).

spy Renault Koleos 2016

Renault Koleos photo volee

prototype Renault Koleos

vue profil Renault Koleos II

Pour le reste, il est très semblable au Nissan Qashqai, un crossover du groupe Renault-Nissan qui se trouve d’ailleurs derrière lui sur une photo… Le prochain Koleos adopterait donc un look de crossover, un format plus en vogue en ce moment.

futur Renault Koleos

Sans doute des motorisations déjà connues

En plus de cela, ce modèle reposant sur la plateforme modulaire CMF permettant des économies de poids et d’argent devrait reprendre les mécaniques présentes sous le capot du Japonais.

photo espion futur Renault Koleos

vue 3-4 ar prochain Koleos

Renault Koleos 2015

poupe crossover Renault Koleos 2

Il s’équipera donc d’une majorité de blocs diesel et quelques essence. Le tout allant de 110 à 150 ch et avec la possibilité, selon le bloc, d’opter pour une transmission intégrale et une boîte à double embrayage.

Commercialisé d’ici 2 ans

Pour voir de plus près ce crossover, il faudra patienter jusqu’en 2015, voire 2016, son année de mise sur le marché.

A suivre…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur