Déjà présenté au salon de Francfort 2013 avec une version hybride, puis au salon de Tokyo deux mois plus tard avec un quatre-cylindres turbo, le concept LF-NX annonce le prochain SUV de la marque de luxe de Toyota attendu pour cette année. Et le voici en avance, suite à une bévue lors d’une conférence qui avait lieu en marge du salon de Detroit !

Un style très expressif

Pour se faire remarquer, le concept-car LF-NX jouait dans un style très caricatural et trop chargé, les critiques n’étaient pas très enthousiasmes et on imaginait mal ce dessin passer la série. Lorsque le patron de Toyota North America, Jim Lentz, a dévoilé malgré lui le futur Lexus NX (le « LF » serait retiré pour la commercialisation), on découvre bien heureusement que le design s’est assagi.

Le Lexus NX dans sa version définitive a été dévoilé par mégarde

Le Lexus NX dans sa version définitive a été dévoilé par mégarde. Il sera basé sur la plateforme du Toyota RAV4

Toutefois, il reste quand même avec des lignes assez particulières, la nouvelle signature à LED et notamment cette imposante calandre trapézoïdale déjà vue sur le coupé RC-F.

Un moteur inédit sous le capot

Celui qui compte grignoter des parts de marché à l’Audi Q5, BMW X5 et Porsche Macan va s’équiper d’une motorisation inédite. Outre une version hybride, c’est un quatre-cylindres turbo essence d’une cylindrée de 2,0 l qui va faire son entrée. La puissance estimée est de 240 ch.

Sa présentation officielle est prévue pour le salon de Genève au mois de mars prochain, tandis que sa date de sortie devrait intervenir durant l’été 2014.

La vidéo de la bourde

Voici la gaffe filmée en direct, l’auteur du diaporama a du souci à se faire face à une telle erreur (voir à 10 min 40 de la vidéo)…