Si vous ne le saviez pas, Porsche a prévu de sortir une version plus radicale de son petit coupé Cayman. Les clichés envoyés par nos photographes nous montrent la bête sans aucun artifice, prête à fouler le sol des concessions !

Enfin là

Chez Porsche, la voiture mythique restera à jamais la 911. C’est une des raisons pour laquelle le constructeur allemand ne voulait pas, jusqu’à aujourd’hui, proposer un Cayman qui pourrait se révéler plus performant que sa grande sœur.

Porsche Cayman GT4

En effet, si la 911 est diablement efficace, elle possède un moteur placé en porte-à-faux arrière et est donc naturellement désavantagée par rapport au Cayman qui propose une architecture centrale-arrière, gage d’une meilleur répartition des masses sur le châssis. Il semble que les têtes pensantes de Zuffenhausen aient toutefois décidé d’écouter leurs clients et de proposer une version plus pointue du Cayman.

T’as le look coco

Le GT4 ne laisse planer aucun doute quant à ses velléités sportives. Il se démarque des trois autres modèles de la gamme (Cayman, Cayman S et Cayman GTS) par son look tout d’abord.

spyshot Porsche Cayman GT4

Le pare-choc avant reprend le dessin de celui d’origine, mais les prises d’air sont sensiblement élargies et désormais grillagées. Exit donc les lames et les projecteurs antibrouillard. Des feux de jour à LED pourraient faire leur apparition sur la version de série, bien qu’ils ne brillent ici que par leur absence.

proto Cayman GT4

A l’arrière, on remarque un imposant aileron fixe, dont on ne sait pas s’il figurera sur la version finale (peut-être une option ?). En outre, un becquet « queue de canard », référence à la 911 2.7 RS de 1973, fait son apparition. Le pare-choc arrière reste identique à celui du Cayman GTS.

photo volee Porsche Cayman GT4

poupe future Cayman GT4

Du monde sous le capot

C’est un flat-six (moteur 6-cylindres à plat, pour les anglophobes), quelle surprise, qui motorisera le Cayman GT4. Toutefois, la cylindrée, de 3.4 sur le GTS, grimpe ici à 3.8. Ce qui signifie que Porsche prévoit ni plus ni moins de placer le moteur de la 911 Carrera S dans un Cayman ! La puissance est attendue aux alentours des 400 chevaux, comme dans la susmentionnée Carrera S. C’est la très efficace boîte automatique PDK à double embrayage qui transmettra la puissance aux roues.

profil Porsche Cayman GT4

vue 3-4 arriere Porsche Cayman GT4

Prévu pour 2015 sans plus de précisions, le Porsche Cayman GT4 pourrait peut-être faire une apparition surprise au salon de Los Angeles, d’autant que la marque a annoncé qu’elle y présenterait quatre nouveautés. Aucun prix n’a été communiqué, mais à titre d’exemple, une 911 GT3 coûte environ 20 000 euros de plus qu’une 911 Carrera GTS en Allemagne.

photo espion Porsche Cayman GT4

arriere Porsche Cayman GT4

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur