Tout comme la grande sœur 911, le Porsche Boxster se prépare à son restylage. Des prototypes ont été surpris sur la route. L’occasion de faire le point sur les changements attendus pour cette mise à jour de milieu de carrière.

Le Boxster fait sa révolution sous le capot

Voici bien longtemps que Porsche ne propose plus en Europe de moteur quatre-cylindres dans sa gamme (la dernière étant la 968). Pourtant, la donne va prochainement changer avec le Boxster restylé dont la majorité des motorisations va abandonner le fameux flat-6 atmosphérique. Ce sera aussi l’occasion pour le cabriolet – et sa variante coupé appelée Cayman – de modifier légèrement son apparence…

Porsche n'a pas pris la peine de cacher son Boxster restylé des regards indiscrets, tout comme c'était le cas pour la 911 restylée

Porsche n’a pas pris la peine de cacher son Boxster restylé des regards indiscrets, tout comme c’était le cas pour la 911 restylée

Sur ces photos espions d’Autoevolution montrant la sportive sans aucun camouflage, on remarque quelques différences pour les boucliers avant et arrière, ainsi que pour les optiques subtilement revues arborant une signature lumineuse plus moderne.

Porsche Boxster restyle prototype arriere Porsche Boxster restyle prototype feux arriere nuitjpg

Le plus intéressant n’est pas visible. Sous le capot de l’Allemande se trouve un inédit flat-4 suralimenté. Le Boxster aura le droit à un 2,0 l de 240 ch, le Boxster S à un 2,5 l de 300 ch et le Boxster GTS au même 2,5 l, mais poussé à 370 ch. Seuls les élitistes GT4 et Spyder conservent leur six-cylindres à plat de 3,8 l.

Les normes imposées aux constructeurs a obligé Porsche à passer au turbo. La consommation en carburant devrait diminuer

Les normes imposées aux constructeurs a obligé Porsche à passer au turbo. La consommation en carburant devrait diminuer

Les amateurs de la marque de Stuttgart auront remarqué que les niveaux de puissance seront en baisse avec l’arrivée de ces blocs plus petits. Toutefois, les valeurs de couple seront très probablement en hausse, ce qui permettra sans doute d’être encore plus rapide qu’avec les six-cylindres qu’ils remplacent. Cela dit, les mélomanes seront les premiers déçus par cette ablation du nombre de cylindres, car inévitablement, la sonorité y perdra comme en témoigne cette vidéo !

Le lancement du Porsche Boxster restylé devrait se faire en 2016.

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