Vers la mi-décembre, nous vous avions détaillé les nouveautés attendues pour la septième génération de la Série 5 (nom de code : G30). Nos photographes espions viennent de nous rapporter de nouveaux clichés concernant cette fois-ci la version hybride ! Signe qu’elle devrait arriver simultanément ou presque au lancement de la berline qui est attendu pour 2016, voire 2017.

Dans la lignée de la future Série 7

C’est sur des routes copieusement enneigées que la future Série 5 s’est faite surprendre, les constructeurs ayant pour habitude d’amener leurs prototypes dans les pays nordiques afin de les tester dans les conditions les plus extrêmes qui soient possibles.

avant BMW Serie 5 G30 hybride BMW Serie 5 hybride 2016 spyshot BMW Serie 5 hybride

Du côté du design, cette nouvelle mouture s’inspirera largement de ce qui a été vu sur ces photos volées de la Série 7 millésime 2015. L’allure sera plus dynamique et le profil visuellement moins lourd.

proto BMW Serie 5 hybride profil BMW Serie 5 hybride future BMW Serie 5 hybride

Des éléments de l’habitacle et les équipements, dont certaines technologies dernier cri, seront repris au vaisseau-amiral précédemment cité.

Cure de minceur pour la grande routière !

La bonne nouvelle, c’est que l’allégement destiné à l’esthétique de la Série 5 sera également appliqué à la masse totale de la voiture. En utilisant une nouvelle plateforme et en ayant recours à des matériaux légers tels que la fibre de carbone, l’aluminium et le magnésium, BMW arrivera à diminuer le poids jusqu’à 200 kg ! En sus des moteurs allant de 3 à 8 cylindres, la « béhème » sera disponible avec une motorisation hybride, de quoi être plus « écologique » selon la définition actuelle des normes de pollution…

BMW Serie 5 G30 hybride vue 3-4 arriere BMW Serie 5 G30 hybride arriere BMW Serie 5 G30 hybride

Le moteur thermique serait un quatre-cylindres essence turbo d’une cylindrée de 2,0 l développant environ 200 ch. En ajoutant le bloc électrique, la puissance cumulée s’élèverait à 250 ch afin d’offrir un niveau de performance honorable.

A suivre…

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur