A la mi-novembre, nous partagions avec vous pour la première fois des photos espions du mulet du futur Maserati Levante. Le SUV italien vient de se faire à nouveau surprendre en test, mais cette fois-ci dans des conditions très froides au nord de la Suède. L’occasion de présenter les motorisations musclées qui sont attendues sous son capot.

Le Porsche Cayenne en ligne de mire

Après la Ghibli, Maserati va lancer un modèle aussi, voire plus, important. Haut de gamme, ce SUV ira se battre sur un segment où le Porsche Cayenne est citée en référence. De nombreux constructeurs se disputent ce juteux marché. Le Jaguar F-Pace devrait débarquer la même année que son rival de Modène, soit en 2016.

mulet Maserati Levante 2016

Pour le moment, le Levante cache bien son jeu en se déguisant en Ghibli…

avant mulet Maserati Levante vue profil mulet Maserati Levante

Sur ces clichés, il s’agit d’une Ghibli rehaussée, puisque c’est la même plateforme modulable qui est utilisée. Bien entendu, il ne s’agit pas là de la forme définitive du Levante qui aura l’apparence d’un SUV, à l’inverse de la Volvo S60 Cross Country ! Espérons tout de même que ce soit plus réussi esthétiquement que le concept-car Kubang présenté à Francfort en 2011…

vue 3-4 arriere mulet futur Maserati Levante arriere futur SUV Maserati

Maserati Kubang Concept (crédit :  David Villarreal Fernández)

Maserati Kubang Concept (crédit : Flickr / David Villarreal Fernández)

arriere Maserati Kubang Concept

Une offre de motorisations puissantes

Au chapitre moteur, nous avons la chance d’avoir une page du plan produit officiel de Maserati nous indiquant ainsi les six motorisations prévues pour le Levante qui seront toutes en transmission intégrale.

spyshot mulet Maserati Levante photo volee mulet Maserati Levante

En essence, le choix sera constitué de deux V6 (350 et 425 ch) et d’un V8 qui culminera à plus de 560 ch ! La palette des diesel est plus raisonnable avec une puissance de 250, 275 et 340 ch.

A suivre…

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur