Au salon de Detroit, Mini levait le voile sur la John Cooper Works en version 3 portes. Alors qu’une 5 portes verra très probablement le jour, nos paparazzi automobile ont repéré la déclinaison cabriolet dans des contrées froides !…

La Mini JCW 3 portes ne sera pas seule

Ainsi, la Mini Cabrio aura le doit à une version ultra-épicée dont les trois lettres « JCW » sont synonymes. Derrière les camouflages, on reconnait le bouclier plus agressif déjà vu sur la 3 portes. Il se caractérise notamment par des entrées d’air agrandies donnant à la face avant comme des airs de « grenouille »…

Mini JCW Cabrio 2016 avant Mini JCW Cabrio 2016

De profil, on peut noter la présence d’une capote en toile. Pas sûr que les pilotes d’essai de la marque anglaise soient au chaud pour ces tests de développement nécessaires avant la production en série… On retiendra aussi que la suspension sera revue, tout comme le système de freinage plus conséquent.

profil Mini JCW Cabrio 2016 jante Mini JCW Cabrio 2016

Pour la partie arrière, malheureusement la neige qui s’est collée cache en bonne partie la carrosserie – y compris la plaque d’immatriculation –, mais ce sont les mêmes éléments que sur la 3 portes que l’on retrouvera à quelques petits détails près.

vue 3-4 arriere Mini JCW Cabrio 2016 spyshot Mini JCW Cabrio 2016

En outre, l’intérieur qui n’est pas visible sur ces spyshots recevra un traitement sportif avec des sièges plus enveloppants, du cuir en abondance, des surpiqûres rouges, …

La plus puissante du segment

Le moteur de la Mini JCW Cabrio passera de 211 à 231 ch pour cette nouvelle génération. Avec 320 Nm de couple, le quatre-cylindres 2,0 l  TwinPower Turbo pourra distancer sans mal une DS 3 Cabrio Racing développant 207 ch.

future Mini JCW Cabrio prochaine Mini JCW Cabriolet Mini John Cooper Works cab 2016

Enfin, la commercialisation de la Mini JCW Cabrio n’est pas pour tout de suite, elle devrait se faire pour 2016.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur