Il y a un peu moins d’un mois, nous vous dévoilions celui que l’on appelle « Mercedes MLC », en référence au concept-car Coupé SUV. Dernièrement, le MLC 63 AMG s’est fait à nouveau surprendre par nos photographes, mais avec maintenant son habitacle dépourvu de tout camouflage !…

Un patronyme encore incertain

Avant de vous présenter l’intérieur de l’imposant SUV étoilé, il faut savoir que son appellation n’est pas encore confirmée. Si la presse s’est accordée pour le nommer « MLC » (nom de code : C292), son patronyme serait plutôt « Classe M Coupé » ou « Classe ML Coupé ». La suite nous dira si oui ou non, nous avions vu juste pour ce futur concurrent de l’initiateur de ce segment des SUV coupés 5-portes : le BMW X6.

Mercedes MLC

Mercedes Classe M Coupe

Le Classe MLC devrait perdre une bonne partie – voire toutes – de ses capacités de tout-terrain en comparaison avec le Classe M dont il dérive

Mercedes MLC 63 AMG

vue profil Mercedes MLC

Mercedes ML Coupe

Mercedes SUV Coupe 2015

La nouvelle boîte auto à 9 rapports (9G-Tronic) sera présente sur la majorité des motorisations du Mercedes MLC, mais le 63 AMG restera équipé de la 7G-Tronic

Un console centrale reprise au Classe M restylé

Sur les clichés espions visibles ci-dessous, les connaisseurs reconnaîtront la console centrale du Classe M restylé (W166), à l’image du X6 qui reprend bon nombre d’éléments du X5. Le MLC sera de toutes façons sur la plateforme du Classe M. Certains verront aussi une ressemblance avec le Porsche Cayenne en ce qui concerne les aérateurs centraux en position verticale.

habitacle Mercedes MLC

interieur futur SUV Coupe Mercedes

Pour découvrir en chair et en os le SUV coupé de Mercedes, il faudra patienter jusqu’au salon de Detroit (Etats-Unis), en janvier prochain.

A suivre…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur