Depuis la présentation de l’Initiale Paris Concept en fin d’année dernière au salon de Francfort, on sait que Renault va faire son retour sur le segment des grands et luxueux monospaces. Un renouvellement bienvenu, alors que le modèle actuel est en production depuis déjà onze ans.

Il reprendra le design de l’étude Initiale Paris

Les paparazzis d’Autoevolution nous permettent d’en apprendre un peu plus sur l’allure du futur Espace. En effet, les essayeurs de la marque au losange ont été surpris à bord d’un prototype qui laisse apparaître quelques traits du modèle Renault.

Avec

Avec cette proue massive, le Renault Espace 5 devient encore plus imposant. Il adopte des feux LED entourant une partie des optiques pour une signature lumineuse spécifique

Ainsi, l’Espace 2015 reprendra dans les grandes lignes le concept Initiale Paris, en particulier pour la face avant qui semble assez proche. La calandre héberge le très – trop ? – gros logo du constructeur. Les barrettes horizontales et le décroché au niveau de la plaque d’immatriculation sont de la partie.

La plateforme utilisée (modulaire, portant le nom de "CFM1") est la même que celle des nouveaux Nissan Qashqai et X-Trail

La plateforme utilisée (modulaire, portant le nom de « CFM1 ») est la même que celle des nouveaux Nissan Qashqai et X-Trail

Du côté de la poupe, les changements sont plus difficiles à décerner, mais ils devraient être plus limités. On note une lunette arrière toujours plongeante afin de favoriser le volume de chargement. En contre partie, on obtient cet aspect quelque peu utilitaire. Le dessin des feux pourra éventuellement atténuer cette impression.

A découvrir au Mondial de Paris

Le Renault Espace V sera sans doute à découvrir officiellement au salon de l’auto de Paris au mois d’octobre prochain, pour une commercialisation au printemps 2015.

Doté d'une garde au sol surélevée pour répondre à la mode des SUV, l'Espace 2015 mesurera environ 4,85 m de long

Doté d’une garde au sol surélevée pour répondre à la mode des SUV, l’Espace 2015 mesurera environ 4,85 m de long

A suivre.