Attendue pour être dévoilée officiellement pour le salon de Francfort au mois de septembre prochain, la future Audi A4 a finalement été révélée en avance grâce à un site chinois qui a donc bousculé la communication de la marque aux Anneaux.

L’évolution la plus importante se situe dans l’habitacle

Comme les derniers spyshots de nos photographes espions l’indiquaient, la prochaine génération de l’A4 va suivre la tendance observée au sein de la gamme Audi en adoptant des formes plus géométriques. Après le coupé TT (voir notre essai) et la supercar R8, c’est donc au tour de la berline A4 de recevoir une calandre aux coins biseautés. Les optiques, entièrement à LED, présentent un décroché assez marqué qui nous rappelle à la dernière Opel Corsa (voir notre essai).

optique avant Audi A4 2015

Le plus grand changement est constaté à l’intérieur. Ici, l’image de faible qualité permet tout de même de constater que l’ensemble de la présentation est nouvelle et s’inspire du Q7 et la Volkswagen Passat avec ces aérateurs courant sur toute la largeur de la planche de bord. On remarque également que l’ordinateur de bord n’est plus encastré dans la console centrale et que le tout s’affine en devenant plus épuré. Un bon point.

interieur Audi A4 2015 boite auto Audi A4 2015

Pour en savoir plus sur l’Allemande, il faudra encore patienter. En attendant, nous vous recommandons la lecture de cet article s’attardant notamment sur les nouveautés techniques de l’A4 millésime 2015.

Crédit photos : Autohome