Voici la bonne surprise de ce début de semaine : la future Alpine tant attendue, qui est toujours en développement, a été surprise en pleine séance d’entraînement !

Le bruit d’une Mercedes A 45 AMG !

Grâce à un lecteur d’Auto Plus, nous pouvons découvrir une Lotus bien particulière en train de vadrouiller sur les routes Suisse ! Plus exactement, il s’agit en fait de la berlinette Alpine dont la commercialisation est prévue pour 2016. Sur les trois clichés du photographe espion amateur, on peut reconnaître un mulet utilisant une base de Lotus Exige de deuxième génération.

mulet future Alpine

Voici ce qui semble être un mulet de développement du premier modèle qui marquera la renaissance de la marque Alpine

Ainsi, tout comme pendant l’été 2013 sur le Nürburgring, la marque française utilise la base de l’Anglaise pour mettre au point sa sportive. Voilà qui est de bon augure pour les amateurs de légèreté et de sensations fortes !

mulet Alpine 2016

Par ailleurs, on apprend grâce l’auteur de ces images que l’Alpine aperçue dans le col de Simplon émettait d’après lui une sonorité comparable à celle d’une Mercedes A 45 AMG (le son du quatre-cylindres 2,0 l turbo essence de 360 ch est à écouter ici). « Un plaisir à entendre et à regarder », bien que, rappelons-le, l’auto n’a pas encore son allure définitive ! Toutefois, elle semble adopter un profil assez allongé avec sa poupe de type fasback !

spyshot prochaine Alpine

De plus, Pierre qui a eu le bon réflexe de sortir son appareil photo, ajoute que les passages de rapport étaient très rapides. De quoi supposer l’utilisation d’une boîte à double embrayage…

Difficile de ne pas devenir encore plus impatient après ces nouvelles ! En attendant, rendez-vous les 13 et 14 juin prochains pour découvrir le concept Alpine aux 24 Heures du Mans. Il y a de fortes chances qu’il soit proche de la série !