Au fil des générations, le Porsche Cayman s’améliore et devient de plus en plus redoutable au point de faire trembler sa grande sœur, la 911. Malgré la sortie des récentes Lotus Exige et Alfa Romeo 4C (voir notre essai), le coupé allemande garde sa suprématie.

Retouches esthétiques

Alors forcément, pour son restylage le Cayman garde une certaine liberté pour évoluer. Au chapitre du design, Porsche modifiera quelques éléments pour faire adopter à son modèle les derniers codes stylistiques vus notamment sur le Cayenne restylé.

Porsche Cayman Facelift

Porsche Cayman restyle

futur Porsche Cayman

Ainsi, les LED et optiques de phare sont modifiées, les clignotants dynamiques pourraient faire leur entrée. Les boucliers subissent également des retouches. Si l’arrière ne semble pas concerné d’après les spyshots, il y a de grandes chances que ce soit le cas, il faudra encore patienter pour le découvrir.

Porsche Cayman 2015

spyshot Porsche Cayman restyle

photo volee Porsche Cayman restyle

Malheureusement, l’habitacle qui sera aussi très probablement sujet à des changements n’a pas été photographié pour le moment.

Introduction du quatre-cylindres turbo à plat ?

L’autre gros chantier pour le Cayman – et le Boxster –, ce sera l’introduction d’un nouveau moteur boxer avec deux cylindres de moins. Développé depuis plus d’un an par les ingénieurs Porsche, ce bloc turbocompressé sera décliné en deux cylindrées : 1,6 l et 2,0 l. Ensuite, un 2,5 l pourrait suivre…

restylage Porsche Cayman

Porsche Cayman flat-4 turbo

Cela aboutira sur un gain de poids – de quoi rendre le coupé encore plus efficace !–, ainsi que des émissions polluantes moindres afin de répondre aux normes anti-pollution toujours plus sévères. L’avenir nous dira si oui ou non Porsche décidera de profiter du restylage ou d’attendre la génération suivante pour inaugurer son quatre-cylindres turbo à plat sur les Cayman et Boxster…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur