Peugeot serait-il en train de préparer une version outdoor de sa 308 SW ? Des exemplaires un peu particuliers du break qui se sont laissés photographiés nous font penser que c’est une piste probable.

Des prototypes de 308 surélevée surpris à plusieurs reprises

Un break baroudeur chez Peugeot ? Voici une idée qui n’est pas nouvelle, puisque la 508 est déjà proposée en version RXH depuis un moment. Au regard des photos espions envoyées par Vivien à Auto Plus, le Lion est bien en train de tester une 308 SW spécifique.

La potentielle Peugeot 308 RXH a été aperçue à la Ferté-Vidame, près du centre d'essai de PSA

La potentielle Peugeot 308 RXH a été aperçue à la Ferté-Vidame, près du centre d’essai de PSA

Celle-ci se distingue de la version classique (voir notre essai) par une hauteur de caisse plus importante, ainsi que des passages de roue élargis recouverts d’une protection en plastique. On note également que ce sont les jantes de la 508 SW qui sont visibles sur le cliché présentant l’auto de profil.

vue profil prototype Peugeot 308 RXH

La 308 RXH serait disponible en diesel 2,0 l BlueHDI 150 et 180 ch. Quid d’une version hybride en transmission intégrale comme la 508 ?…

vue avant mulet Peugeot 308 SW

Une autre possibilité, serait que Peugeot se serve de la 308 comme mulet pour le développement du 3008 de deuxième génération. Apparu en 2009, le crossover de Sochaux va être prochainement renouvelé. Pour rappel, il devrait adopter une allure beaucoup plus typée franchisseur qu’aujourd’hui – sans toute fois en avoir les capacités.

A suivre.