Un petit veinard en voyage en Espagne a eu la chance d’apercevoir un prototype SL camouflé, qui faisait partie d’un convoi composé de véhicules de la marque allemande. Interviewé par Carscoop, Frank Jonas a déclaré : « Alors que j’étais en voyage dans le sud de l’Espagne la semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir prendre des photos du coupé cabriolet Mercedes-Benz fortement camouflé, je pense qu’il s’agit plus que probablement de la nouvelle SL. »

la mercedes sl 2012 en vue 3/4 arriere

La prochaine génération de la Mercedes SL en photo volée

Même si Mercedes a fait de son mieux afin qu’on ne puisse pas reconnaître son nouveau bébé, on peut quand même observer sur les clichés que le nouveau modèle conserve son toit en dur scindé en 2 parties. Au niveau de la ligne, elle devrait elle aussi suivre la tendance « artistique » qui prévaut en ce moment chez Mercedes, comme on a pu le voir avec la dernière CLS et le concept F800 Style, plus une modification de la calandre, plus agressive.

la mercedes sl 2012 vue de profil

Vu que la SL 2012 a été développée conjointement avec la SLS Gullwing, il est plus que probable que les deux modèles partageront des composants, comme la suspension et les systèmes électriques. On n’en sait que très peu à propos des motorisations. On peut s’attendre à un V6 pour le modèle d’entrée de gamme, tandis que des V8, et peut-être un V12, devraient compléter la gamme.

Galerie des photos espions de la nouvelle Mercedes SL 2102