On le savait depuis presque un an, AMG va fournir des moteurs V8 à Aston Martin. Par les temps qui courent, nul doute que ceux-ci seront suralimentés. Et ce n’est pas le prototype shooté sous tous les angles par nos photographes espions qui nous enlèvera cette idée de la tête !

Cousin germanique

Il est des signes qui ne trompent pas. Comme par exemple, la présence d’un capot muni de larges écopes (celui de la V12 Vantage actuelle), ou encore ce qui semble être une paire d’intercoolers logés dans la calandre.

mulet Aston Martin

future Aston Martin Vantage

Après l’avoir entendue sur le Nürburgring, nos photographes sont formels : c’est bien un V8, et le bruit de l’admission confirme qu’il carbure à la sauce turbo. AMG, V8 suralimenté… Il n’en faut pas plus pour se convaincre que c’est le 4.0 biturbo de la Mercedes-AMG GT S (aussi présent dans la C63 S) qui servira de base.

mule Aston Martin moteur AMG

Aston Martin moteur V8 turbo

Aucune puissance n’est encore annoncée, mais étant donné qu’il produit 510 chevaux dans les allemandes susmentionnées, difficile de croire qu’il se contente de la même cavalerie pour figurer sous le capot d’une lady anglaise au blason plus prestigieux.

Large. Très large.

Quand on regarde les photos du prototype en question, on reconnaît d’emblée une Aston Martin Vantage. Sauf que quelque chose cloche.

photo volee Aston Martin

spyshot Aston Martin 2016

Sans atteindre la violence d’une Porsche passée entre les mains du préparateur RAUH-Welt BEGRIFF, il faut bien avouer que l’Aston que nous avons sous les yeux est bestiale ! La faute à des ailes élargies à l’extrême par des extensions et à une monte pneumatique d’une taille encore jamais vue sur la gamme Vantage. Le message caché, c’est surtout que la prochaine plateforme qui accueillera les futurs modèles de la marque reposera sur des voies plus larges, gage de stabilité. L’empattement semble par contre sensiblement identique à la version actuelle.

Aston Martin turbo

photo espion Aston Martin

Esthétiquement, aucun autre indice ne nous apporte des précisions sur le design des futures créations du constructeur de Gaydon.

mule Aston Martin Vantage

prototype Aston Martin

Aston Martin a d’ores et déjà fait des marques déposées pour les appellations DB10 à DB15, et l’on sait de source sûre que la DB9 sera remplacée en 2016, après douze ans de carrière.

Crédits photographiques : CarPix pour Abcmoteur