Il y a à peine un moins, nous vous présentions les photos volées de la Mini John Cooper Works Cabrio. Aujourd’hui, nous partageons avec vous des clichés d’un modèle identique à l’exception du moteur, puisque cet exemplaire profite d’un pack esthétique !

Le look sans les performances

A l’image du pack M Sport chez BMW (même le Série 2 Active Tourer y a droit !), Mini proposera d’opter pour un pack John Cooper Works sur ses Cooper et Cooper D. Nos photographes ont pu immortaliser un prototype recouvert uniquement à quelques endroits par des camouflages. De quoi avoir un bon aperçu du cabriolet…

spyshot Mini Cabrio future Mini Cabrio

Mini Cabriolet 2015

Les boucliers sont plus expressifs que sur les versions classiques. A l’avant la bouche d’aération est plus visible, tandis que à l’arrière de faux extracteurs sont dessinés derrière les passages de roue.

photo volee Mini Cabrio vue 3-4 arriere Mini Cabrio 2015

A noter que l’intérieur devrait également recevoir un traitement sportif et profiter d’une habitabilité plus généreuse grâce aux centimètres supplémentaires gagnés par rapport à la précédente mouture.

A découvrir officiellement sous peu ?

Du côté des moteurs, on retrouvera très probablement la gamme déjà présente sur la trois portes. En essence, on a les trois-cylindres 1,2 l de 75 ch, 1,2 l de 102 ch et 1,5 l de 136 ch. Le quatre-cylindres 2,0 l est réservé à la Cooper S de 192 ch. En diesel, le trois-cylindres 1,5 l offre 95 ch ou 116 ch et le quatre-cylindres 2,0 l de la Cooper SD 170 ch. Une boîte manuelle à 6 rapports sera disponible. En option, il sera possible d’opter pour une boîte automatique à 6 rapports (+ 1 750 €).

Mini Cab 2015 arriere Mini Cabrio 2015

Il est fort probable que nous rencontrerons la Mini Cabrio au salon de Genève dans les prochaines semaines.

A suivre…

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur