Produite depuis 2013, la sixième génération du roadster SL (R231) va prochainement connaître quelques évolutions. Ce sont nos chasseurs de scoops qui nous en informent après être tombés devant un modèle avec un regard assez inhabituel…

Les phares de la Classe S !

En observant la Mercedes SL sur les spyshots visibles ci-dessous, les amateurs de l’auto remarqueront immédiatement qu’elle ne porte pas ses optiques d’origine et qu’il s’agirait même de celles de la Classe S Coupé !

Mercedes SL restyle

nouveaux phares avant Mercedes SL

Ce mulet est sans doute l’un des tout premiers du futur SL restylé. Mercedes serait donc en train de tester la nouvelle identité stylistique inaugurée par la Classe S qui se retrouve même sur la Classe V !

calandre mulet SL

Les rumeurs laissent penser que ce ne sera pas le seul changement. Le SL phase 2 gagnerait également une calandre, des boucliers avant et arrière, ainsi des sorties d’échappement retravaillés. De plus, les feux appartenant à la poupe devraient subir une légère cure d’amaigrissement.

optique Classe S mulet SL

Rien n’est encore connu pour la partie intérieure, mais là aussi la firme de Stuttgart mettra à jour la présentation, tout comme les équipements disponibles.

Une version AMG Sport au programme ?

Au chapitre moteur, des nouveautés sont déjà parues cette année avec le SL 400 et un gain de puissance pour le SL 63 AMG.

Mercedes Classe SL R231 phase 2

Toutefois, il y a fort à parier qu’au mois de janvier prochain Mercedes dévoilera un SL AMG Sport, cette nouvelle version, présentée il y a peu de temps, est un peu moins sportive que les AMG classiques.

vue 3-4 arriere futur SL restyle

Pour le reste, il est estimé que la commercialisation du Mercedes SL se fera en 2016 ou au plus tard en 2017. Par conséquent, il y aura encore l’occasion – nous l’espérons – de croiser plusieurs prototypes plus avancés du roadster très haut de gamme de l’Etoile.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur