Avec la cinquième génération de la berline lancée au printemps dernier, ce n’était qu’une question de temps avant que nous puissions mettre la main sur des photos des autres carrosseries de la Mercedes Classe C. Plus précisément, c’est aujourd’hui le coupé qui est à l’honneur.

En terrain connu

Dans l’actuelle gamme, le coupé Classe C est toujours basé sur l’ancienne génération de la berline. Avec l’arrivée de la BMW Série 4, l’étoile de Stuttgart se devait de réagir pour adapter son offre. Au regard des premiers clichés, nous ne pouvons pas dire que nous soyons particulièrement surpris par le style. L’évolution est logique, le coupé reprend les éléments phares de la berline en y ajoutant un petit peu de dynamisme grâce notamment à des voies élargies et une garde au sol réduite.

avant future Mercedes Classe C Coupe vue profil prototype Mercedes Classe C Coupe

On remarque aussi que les rétroviseurs ont migré des montants de pare-brise vers les portières. Les designers ont indiqué s’être largement inspirés de la sculpturale Classe S Coupé pour concevoir la C. Une ressemblance qui s’observe par exemple avec les feux arrières, mais qui sera d’autant plus frappante sur les niveaux de finitions les plus élevés, avec des projecteurs LED ou des pare-chocs plus enveloppants.

arriere prototype Mercedes Classe C Coupe photo volee poupe Mercedes Classe C Coupe

Aucune photo de l’intérieur du coupé ne nous est parvenue pour le moment, mais si l’on se fie aux différences entre la E berline et la E coupé, on peut imaginer que l’habitacle de la C coupé sera légèrement différent de celui de la berline et un peu plus sportif.

Pas de nouveaux moteurs

La grande majorité des mécaniques de la berline se retrouveront sous le capot du coupé. Pour le diesel, cela se traduit par un 4-cylindres avec des puissances comprises entre 136 (C 200 BlueTEC) et 204 chevaux (C 250 BlueTEC), l’entrée de gamme de 116 chevaux ayant très peu de chances d’être proposée. La gamme essence est plus fournie et se compose d’un 4-cylindres de 184 (C 200) ou 211 chevaux (C 250) et d’un V6 turbo de 333 chevaux (C 400). Une C 450 AMG Sport pourrait aussi arriver, proposant 367 chevaux et faisant le pont entre la C 400 et la virulente C 63 AMG.

spyshot Mercedes Classe C Coupe Mercedes Classe C Coupe 2015

Les déclinaisons AMG, parlons-en. Le V8 4.0 biturbo est connu, les puissances aussi : 476 chevaux pour la version « de base » et 510 pour la C 63 S, soit presque autant que dans l’ancien C 63 coupé Black Series ! Les BMW M4, Lexus RC-F ou encore Audi RS5 auront fort à faire pour lutter.

prochaine Mercedes Classe C Coupe photo espion Mercedes Classe C Coupe

La Mercedes Classe C Coupé arrivera en concession au mois de novembre après avoir été révélée en septembre au salon de Francfort. Ses tarifs qui n’ont pas encore été communiqués.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur