Sur Abcmoteur, nous vous parlons depuis un moment de la future Renault Laguna ou plutôt de sa remplaçante, car il est fort probable que la berline change de patronyme. Nos photographes espions viennent de photographier l’intérieur de ce modèle attendu pour cet été !

La grande tablette tactile du nouvel Espace !

Après des clichés montrant l’extérieur et une illustration imaginant l’apparence définitive de la routière, il est temps de pénétrer dans l’habitacle de celle qui aura la lourde de tâche de faire oublier les Laguna et Latitude qui n’ont pas atteint les scores de ventes espérés par le Losange. Les connaisseurs remarqueront immédiatement que l’on retrouve la grande tablette tactile apparue sur l’Espace V (prochainement à l’essai sur Abcmoteur !).

prototype remplacante Renault Laguna

Le successeur de la Renault Laguna a été surpris dans le sud de l’Europe par des températures estivales

habitacle future remplacante Renault Laguna 2015

volant future remplacante Renault Laguna 2015

Ce grand écran permettra de contrôler une bonne partie de la voiture comme par exemple l’air conditionné, les modes de conduite, la navigation, le système audio, …

tablette future remplacante Renault Laguna 2015 boite auto future remplacante Renault Laguna 2015

On gardera à l’esprit que nous avons ici un prototype en cours de développement. Il est donc fort probable que nous avons pas sous les yeux l’apparence définitive du successeur de la Laguna. On peut par exemple noter que l’écran tactile n’est pas encore complètement intégré à la console centrale et que nous avons la planche de bord de la Megane

prototype remplacante Renault Laguna-2

prototype remplacante Renault Laguna-3 prototype remplacante Renault Laguna-4

prototype remplacante Renault Laguna-5

Le gabarit semble plus imposant que celui de l’actuelle Laguna !

Pour en savoir plus sur les motorisations qui devraient se trouver sous le capot, nous vous invitions à lire cet article. Les rumeurs indiquent même qu’une version hybride rechargeable est programmée ! Par ailleurs, la présentation officielle du break devrait intervenir un an plus tard, soit pendant l’été 2016.

prototype remplacante Renault Laguna-6 prototype remplacante Renault Laguna-7 prototype remplacante Renault Laguna-8 prototype remplacante Renault Laguna-9

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur