Alors qu’elle s’est vendue à plus d’1,5 million d’exemplaires à travers le monde depuis 2007, la Fiat 500 « moderne » aurait bien besoin d’un petit toilettage pour continuer de rayonner sur la catégorie largement renouvelée des minis-citadines ! Un beau succès pour cette mignonne voiture néo-rétro, quand ses concurrentes se vendent en général à 100 000 exemplaires par an.

Un design actualisé et plus imposant ?

Ce sera chose faite tout prochainement, pourquoi pas à l’occasion du 8ème anniversaire du pot de yaourt, le 4 juillet 2015 ? Une date anniversaire également de sa devancière historique ! Nos photographes ont en effet surpris des prototypes en cours de développement sur les routes enneigées de Suède.

avant prototype Fiat 500 restyleeFiat 500 2015prototype Fiat 500 restyleephoto espion Fiat 500 restyleevue profil prototype Fiat 500 restylee

Que faut-il attendre de ce restylage ? D’après les photos, des boucliers avant et arrière retouchés, peut-être plus imposants, dans l’esprit du récent crossover 500X, ce qui lui apporterait plus de tempérament. Optiques et feux antibrouillards pourraient également être renouvelés, quand les possibilités de personnalisation, si importantes à la petite 500, seront actualisées et décuplées. En outre, des jantes inédites sont à prévoir.

spyshot Fiat 500 restylee future Fiat 500 arriere Fiat 500 2015

L’habitacle évoluerait de manière plus significative, avec une planche de bord s’inspirant des dernières 500L et 500X. Leur écran tactile moderne est en effet sera de la partie, tout comme, au chapitre sécurité active, un système de freinage automatique d’urgence urbain, similaire à ce que proposent notamment la Volkswagen Up! et ses cousines.

photo volee Fiat 500 2015 future 500 spyshot Fiat 500 2015 restylage Fiat 500 restylage 500 prototype future Fiat 500

Il faudra aussi s’attendre à des motorisations mises à jour avec des consommations et rejets de CO2 en baisse qui pourraient bien faire atteindre de très bons niveaux de pollution à l’Italienne étant donné son faible poids (moins de 900 kilos). Il semble que l’ajout de nouvelles motorisations ne soit pas à l’ordre du jour.

A suivre…

Crédits photos : CarPix pour Abcmoteur