Sur Abcmoteur, cela fait quelques mois que nous vous détaillons la prochaine génération de la BMW Série 7 (G11) dont vous connaissez même l’extérieur et l’intérieur ! Seulement, la marque à l’Hélice pensait nous réserver une petite surprise qui n’en est plus une…

Une Série 7 plus sportive seulement d’un point vue esthétique ?

Je fais allusion à une (ou des) version(s) plus sportives que ce que l’on connait actuellement. Si pendant un temps, une M7 a été évoquée, il semble bien d’après nos clichés espions que le constructeur bavarois se dirige au minimum vers l’ajout d’une finition M Sport à sa grande routière que voici :

BMW Serie 7 G11 M Sport

La révélation de la nouvelle BMW Série 7 est prévue pour d’ici. Peut-être dans les prochains jours sous la forme d’une étude de style à Shanghai et dans son apparence définitive à Francfort, au mois de septembre prochain

avant BMW Serie 7 G11 M Sport

spyshot BMW Serie 7 G11 M Sport

prototype BMW Serie 7 G11 M Sport

Les éléments qui permettent d’identifier ce pack esthétique sont le bouclier avant comprenant de plus grandes prises d’air, les jantes XXL à cinq bâtons, la garde au sol légèrement diminuée, les bas de caisse enveloppants et le bouclier arrière davantage musclé. A l’intérieur, on aura notamment des sièges et un volant recevant un traitement plus sportif.

profil BMW Serie 7 G11 M Sport BMW Serie 7 G11 pack M Sport BMW Serie 7 2015 pack M Sport vue 3-4 arriere BMW Serie 7 2015 pack M Sport

Pour le reste, certaines rumeurs évoquent déjà deux motorisations M Performance pour la future Série 7. A savoir un six-cylindres tri-turbo diesel M750d de 400 ch (dérivé de la M550d) et un V8 bi-turbo essence M770i produisant quelques 500 ch… Dans les deux cas, la transmission intégrale xDrive serait de la partie.

A suivre, l’Audi S8 a sûrement une nouvelle concurrente en approche !

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur