Sur le marché depuis trois ans, comme nous vous en parlions début avril la Peugeot 508 restylée pointe le bout de son nez avec ici la toute première photo volée !

La 508 restylée surprise dans une usine chinoise

Sur ce cliché espion, on peut remarquer l’évolution importante que subit la 508 2014. Calandre, logo, optiques et boucliers sont nouveaux. Ils offrent un nouveau visage à la berline de Sochaux.

La Peugeot 508 restylée pourrait bien être le premier modèle de la firme au lion à recevoir – de nouveau – le logo au milieu de la calandre

La Peugeot 508 restylée pourrait bien être le premier modèle de la firme au lion à recevoir – de nouveau – le logo au milieu de la calandre

Si ce genre photo prise qui n’est pas de grande qualité n’est pas la meilleure façon de se faire un avis sur le restylage d’une auto, ici on peut déjà émettre quelques critiques. Certes, certains verront une inspiration venant du récent concept-car Exalt, mais quelques points légèrement disgracieux déçoivent. On pense notamment à l’imposant pare-choc noir situé en-dessous de la calandre et aux phares semblant déborder des ailes de la voiture.

En parallèle, il ne faut pas oublier que ce n’est sans doute pas la finition la plus haut de gamme et donc la plus valorisante que nous avons sous les yeux. De plus, cet exemplaire surpris à l’usine DPCA en Chine ne garantit pas que nous auront le même dessin en Europe, même si cela est fort probable.

A noter que le break profitera lui aussi de cette mise à jour et que la poupe de ces deux déclinaisons devraient également être mises à jour, mais de façon moins marquée. L’évolution de la forme des feux est quasiment acquise et d’autres éléments comme le bouclier ou l’emplacement de la plaque d’immatriculation pourraient être amenés à être modifiés.

Du nouveau pour les équipements et moteurs

Ce facelift est l’occasion pour la plus grande des Peugeot actuelle de revoir son équipement et ses finitions (voir image ci-dessous). Ainsi, à bord le système multimédia à écran tactile SEMG+ fait son entrée en remplaçant le désuet WIP Nav+. La surveillance des angles morts et une caméras de recul seront proposés selon la finition.

finitions Peugeot 508 2014

Du côté de l’offre moteur, des nouveautés font également leur apparition. On remarque une offre diesel fournie, puisque quatre niveaux de puissance sont proposés :

moteur nouvelle 508 restylee

A retrouver en concession en fin d’année

Une présentation officielle dans le courant du mois de juillet prochain est envisagée. La Peugeot 508 berline et SW restylées seront à découvrir au Mondial de Paris au mois d’octobre à la fin de l’année, tandis que sa mise en vente sera effectuée dans la foulée.

Crédit photo : forum AutoWeek.nl