Lors de sa sortie en 2009, le Peugeot 3008 avait quelque peu dérouté. Avec un style assez spécial et le fait que ce soit le premier modèle au lion sur le segment des crossover laissait perplexe. Le Nissan Qashqai avait-il à s’inquiéter ? La réponse est oui, le 3008 a été immédiatement un succès pour demeurer encore aujourd’hui dans le top 10 des ventes du marché français et le numéro un de sa catégorie. Il est donc temps de penser au restylage s’il veut garder sa splendeur…

le peugeot 3008 en chine qui pourrait la phase ii pour la france

Nouvelle calandre, du chrome en plus, le nouveau Peugeot 3008 adopte un style plus haut de gamme. Les optiques avant courent toujours aussi loin sur les ailes

Si la photo volée ci-dessus ne prouve d’aucune façon qu’il s’agira de la version restylée du 3008 pour la France, c’est en tous cas le modèle que pourront acheter les chinois d’ici peu.

l'arrière du 3008 2013

En ce qui concerne la partie arrière du 3008 restylé les changements sont plus minimes. On notera simplement que le dessin des feux a été revu. Cela semble un peu chargé…

En effet, Peugeot produira le 3008 sur le sol chinois et n’importera plus d’exemplaires comme c’est le cas aujourd’hui. Il est à noter que les clients auront le choix entre deux motorisations : le 1,6 litre turbo et le 2,0 litres atmosphérique avec une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.

Affaire à suivre lors du démarrage du mondial de Paris le 27 septembre pour découvrir le 3008 phase 2 2013.