Le constructeur Mercedes est d’abord connu pour ses berlines imposantes et luxueuses. Même si avec le temps son offre s’est diversifiée, le remplacement du vaisseau-amiral qu’est la Classe S reste un moment crucial pour la marque à l’étoile.

Une brochure dans la nature…

Pour réussir au mieux cette présentation officielle donnée pour le 15 mai 2013, Mercedes avait prévu un plan de communication afin de faire monter l’attente. Le début commença avec la révélation à la presse de l’habitacle intérieur… mais rapidement internet a pris le dessus où des photos volées ont été diffusées !

La voici la nouvelle Classe S 2013 !

Voici la nouvelle Classe S 2013 !

Ainsi, l’actuelle génération (la W221 pour les intimes) laisse place après ses huit années de service à un nouveau modèle (la W222) annoncé comme révolutionnaire.

Pour ce pack sport, l'inspiration avec la CLA est bien présente tout en étant bien intégrée

Pour ce pack sport, l’inspiration avec la CLA est bien présente tout en étant bien intégrée

Indéniablement, la limousine de Mercedes n'a jamais eu des lignes aussi racées !

Indéniablement, la limousine de Mercedes n’a jamais eu des lignes aussi racées !

Le dessins des optiques arrière est un réussite contrairement à sa devancière (en phase I) !

Le dessins des optiques arrière est un réussite contrairement à sa devancière (en phase I) !

En effet, sur des forums des images tirées d’une brochure de la berline de luxe ont été lâchées au plus grand malheur des responsables de l’opération de com’ !…

L'habitacle ne laisse aucun doute sur le standing de l'auto avec cet intérieur très luxueux qui devra également satisfaire les ex-clients Maybach

L’habitacle ne laisse aucun doute sur le standing de l’auto avec cet intérieur très luxueux qui devra également satisfaire les ex-clients Maybach

Les scans permettent même de découvrir la voiture dans ses moindres détails (accessoires confort, dimensions, …) tout comme son offre moteur composée de trois blocs (S 350 BlueTEC 258 ch, S 400 HYBRID 306 ch et S 500 455 ch) et ses équipements de pointe :

La vidéo teasing

Malgré les fuites à répétition, la marque germanique persiste à livrer des séquences vidéo de teasing alors que l’auto est déjà totalement connue… :

[sublimevideo src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/05/teaser-mercedes-classe-s-2013.m4v » uid= »7606d0a6″ id= »7606d0a6″ width= »576″ height= »324″]

Un modèle qui est donc à (re)découvrir mercredi prochain avec les informations officielles, tandis qu’il sera exposé au salon de Francfort (10 au 22 septembre 2013), en Allemagne.

La version très puissante qu’est la S63 AMG est maintenant connue !