Fin 2011, Mercedes s’apprête à lancer la toute nouvelle Classe M, les dernières photos espion de la voiture ont été prises sur les routes européennes, en attendant son lancement fin de l’automne de l’année prochaine.

La Classe M 2011 restera bien sûr dans la lignée de son prédécesseur, c’est-à-dire un SUV de taille respectable. Les principales modifications porteront sur les spécifications environnementales, afin de suivre le mouvement de la mode des voitures émettant peu de CO2 et peu gourmandes en carburant.

photo volee du mercedes classe m en vue 3/4 arriere

Même camouflé, impossible au Mercedes Classe M de passer inaperçu

Un modèle hybride sera proposé, ainsi que des moteurs BlueEfficiency, équipés en alternateurs intelligents et de la technologie start-stop, fort semblables à ce que BMW fait avec son système EfficientDynamics.

Il se chuchote que des moteurs à 4 cylindres pourraient être de la partie, mais on sait surtout que les derniers moteurs Mercedes V6 de 3,5 et V8 de 4,6 et 5,5 litres seront disponibles. Ce dernier, sous la forme d’un moteur à double turbo, sera aussi proposé sur une variante AMG. Les versions diesel seront également en vente en Europe.

le mercedes classe m 2011 en vue 3/4 avant

Les premières Mercedes Classe M 4×4 devraient circuler sur les routes fin 2011 ou début 2012, après le lancement prévu fin d’été ou début d’automne 2011.

Galerie photo de la Mercedes Classe M 2011