Sur Abcmoteur, on vous parle depuis déjà un moment du futur SUV qui sera commercialisé par Maserati. Bonne nouvelle pour nous qui sommes impatients d’en savoir plus, des dessins techniques viennent d’apparaître sur le Web indépendamment de la volonté de la marque au Trident !

Les formes générales révélées en avance

Après des photos espions d’un mulet basé sur la Ghibli et des informations sur les motorisations qui sont attendues, le Maserati Levante nous en dit un peu plus de lui. Grâce à une fuite diffusée sur un forum, nous pouvons découvrir les formes générales de l’auto par l’intermédiaire de huit dessins. Dès le premier coup d’œil, les connaisseurs reconnaîtront beaucoup de points en commun avec le concept Kubang présenté en 2011, au salon de Francfort.

Le concept-car Maserati Kubang annonçant le SUV Levante

Le concept-car Maserati Kubang annonçant le SUV Levante

vue 3-4 arriere Maserati-Kubang concept

Les dessins montrent une auto très proche de l'étude de style

Les dessins montrent une auto très proche de l’étude de style

dessin Maserati-Levante-2 dessin Maserati-Levante-3

Les optiques et le bouclier sont modifiés

Les optiques et le bouclier sont modifiés

La partie arrière est davantage revue et apparaît plus classique. Les quatre sorties d'échappement adoptent une forme ronde

La partie arrière est davantage revue et apparaît plus classique. Les quatre sorties d’échappement adoptent une forme ronde

Cet imposant baroudeur qui ira se mesurer notamment aux BMW X5, Audi Q7 et futur Jaguar F-Pace sera puissamment motorisé. Il recevra même le V8 de 530 ch qui officie sous le capot de la Quattroporte GTS. Tous les blocs seront couplé à une transmission intégrale, ainsi qu’à une boîte à double embrayage à 8 rapports. Sa commercialisation est prévue pour 2016.

dessin Maserati-Levante-6 dessin Maserati-Levante-7

A suivre.