Que nous prépare donc Mercedes à un mois du salon de l’auto de Los Angeles ? Nos photographes espions sont tombés sur un étrange prototype, entièrement bâché, qui circulait non loin d’une usine de la marque.

Electrique ? Hybride ?

Les photos nous montrent une forme fluide, relativement basse, qui suggère un dessin exécuté sans lever le crayon de la proue à la poupe du véhicule. L’impression de longueur induite par l’empattement, que ne renierait pas une Classe S, est encore renforcée par des porte-à-faux très courts.

spy-shot Mercedes Concept

Mercedes Concept Los Angeles 2014

Les seuls éléments qui permettent d’affirmer que ce qui se cache sous le camouflage est bien badgé Mercedes ? La grille de calandre barrée d’un seul trait horizontal et la couleur grise, symboles de la marque. On remarque également l’absence de poignées de porte et de rétroviseurs.

mysterieux concept-car Mercedes

profil Mercedes mystere

Quant aux jantes, elles sont de type roue de secours galette, ce qui nous fait dire que l’on pourrait être en présence d’un véhicule électrique ou au moins très économe en carburant. En effet, ces derniers sont souvent équipés de pneus très fins afin de diminuer la résistance au roulement, à l’image des BMW i3 et i8 ou encore de la Volkswagen XL1. Rien n’est moins sûr cependant, les « galettes » ne pouvant être là que pour camoufler d’avantage le projet en préparation.

Futur concept-car

Le constructeur de Stuttgart a pris l’habitude de présenter ses concept-cars les plus fous au salon de l’automobile de Los Angeles. On se souvient notamment des sculpturales Biome en 2010 et Silver Arrow en 2011.

photo volee Mercedes Concept

photo espion Mercedes Concept

Par conséquent, impossible de ne pas faire le rapprochement entre le prototype camouflé surpris par nos photographes et l’édition 2014 dudit salon, qui se déroulera du 21 au 30 novembre cette année.

futur concept Mercedes

Mercedes Concept LA 2014

Etant donné le peu d’informations dont nous disposons, il est très difficile de savoir si ce prototype préfigure un quelconque nouveau modèle de la gamme Mercedes. On peut toutefois se risquer à dire qu’au vu de la taille de l’engin, on se retrouvera probablement en présence d’un véhicule à vocation familiale plutôt que d’un coupé sportif. Vivement novembre pour en savoir plus !

Crédit : CarPix pour Abcmoteur