Alors que la Q30 apparue en septembre dernier commence à passer entre les mains des essayeurs – j’espère pouvoir vous proposer notre essai sur Abcmoteur –, la berline compacte va avoir le droit à sa première déclinaison. C’est à Los Angeles que le SUV QX30 sera présenté et il se montre déjà presque à nu sur la route…

Le QX30 imite le GLA

Vous savez sans doute que l’Infiniti Q30 est sur la base de la Mercedes Classe A et que cette dernière est disponible dans une version surélevée appelée GLA. Ainsi, la marque japonaise va également rehausser sa Q30 qui s’appellera QX30 une fois dans sa tenue de baroudeuse. Annoncé par un concept éponyme, le voici sur quelques clichés espions de Motor1 pour se faire une première idée de ce que nous réserve cette auto.

Le petit frère des QX50, QX60, QX70 et QX80 ne s'embarrasse pas à modifier sa carrosserie qui semble identique à la Q30 hormis les pare-chocs et quelques détails

Le petit frère des QX50, QX60, QX70 et QX80 ne s’embarrasse pas à modifier sa carrosserie qui semble identique à la Q30 hormis les pare-chocs et quelques détails

Infiniti QX30 spyshot-3

Ne cherchez pas de différences aussi flagrantes qu’en les Classe A et GLA, Infiniti distingue le QX30 de la Q30 par des éléments moins prononcés. On note des boucliers en plastique plus proéminents, des baguettes du même matériau qui entourent la caisse, ainsi que des barres de toit. Bien sûr, la garde du sol est augmentée. L’habitacle n’est pas visible, mais il devrait être similaire à celui présenté à Francfort. Même topo pour les motorisations diesel et essence allant de 109 à 211 ch.

Infiniti QX30 spyshot-2 Infiniti QX30 spyshot-4

Pour en savoir plus, rendez-vous donc au salon de Los Angeles qui se tiendra du 20 à 29 novembre prochain. La commercialisation de l’Infiniti QX30 est attendue pour fin 2015 ou début 2016.