Maserati doit faire face depuis peu à une baisse de ses ventes, notamment en Chine. Heureusement, le premier SUV de la marque, le Levante, est en phase finale de développement dont voici les photos les plus récentes.

Son design basé sur un concept datant d’il y a 4 ans

Cela faisait déjà un certain temps que des mulets basés sur la Ghibli circulaient. Dorénavant, le Maserati Levante se montre avec ses formes définitives sur le circuit du Nürburgring grâce aux spyshots de Carscoops. Il est encore copieusement camouflé, mais l’on peut reconnaître les traits des dessins qui s’étaient échappés sur la toile en mai dernier.

Maserati-Levante

Le Levante arbore un regard acéré avec ses optiques fines et étirées

Le Levante arbore un regard acéré avec ses optiques fines et étirées

Ainsi, la firme italienne va donc reprendre les lignes du concept Kubang découvert au salon de Francfort de 2011. Cela peut paraître risqué, néanmoins les lignes de l’étude de style n’ont pas énormément vieilli. Cela étant, il serait quand même souhaitable que le Trident renouvelle un peu son design afin de ne pas tourner en rond et créer de la lassitude chez ses clients potentiels…

Le hayon promet d'être très incliné

Le hayon promet d’être très incliné

Maserati-Levante-4

Ce rival des BMW X5, Porsche Cayenne et Jaguar F-Pace recevra des V6 de plus de 300 ch en essence et diesel. Un V8 dépassant les 500 ch sera également de la partie, histoire de tenir la comparaison face aux motorisations les plus puissantes de ses concurrents (plus d’infos sur les moteurs). En tant que Maserati, le Levante sera attendu sur le terrain de la sportivité. Le segment étant de plus en occupé, le cinquième modèle de la gamme devra avancer des arguments solides pour convaincre… et redresser les ventes du constructeur.

Rendez-vous en 2016 pour la révélation officielle, sans doute au salon de Genève en mars prochain.