Un break chez Porsche ? Non, ce n’est pas une affaire nouvelle… et cette fois-ci le doute ne semble plus permis : une Panamera rallongée en cours de développement a été surprise par des photographes espions !

Après la berline et les SUV, Stuttgart se met au break

Il y a plus de trois ans, au salon de Paris de 2012 plus précisément, Porsche avait dévoilé un concept-car appelé Sport Turismo. Un élégant break de chasse qui avait séduit le public, mais la suite – le modèle de série – se faisait attendre ! Heureusement, le site internet Autoevolution a pu obtenir quelques clichés d’un prototype qui a tout l’air d’être un break basé sur la berline Panamera !

Porsche Panamera break prototype

Rassurez-vous, l’apparence de l’auto n’est pas définitive !

Ne vous précipitez pas trop pour mettre de côté afin de vous offrir celle que l’on surnomme « Panamera Sport Turismo », car il faudra déjà attendre la révélation de la deuxième génération de la Panamera pour succéder à celle que l’on connaît arrivée, pour rappel, en 2009. La présentation aura sans doute lieu à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre prochain. La version break arriverait un ou deux ans après, soit en 2017 ou 2018.

Porsche Panamera break prototype-2 Porsche Panamera break prototype-3

Il faudra donc encore attendre pour réaliser des déménagements très pressés à bord de votre Panamera Grand Turismo qui pourra probablement être équipée d’un V8 essence de plus de 500 ch selon les motorisations… sans oublier le diesel et l’hybride ! Le prix de base s’envolera sans difficulté à plus de 80 000 €. D’ici la fin 2016, nous devrions avoir le droit d’appréhender le design de la Panamera II que l’on espère plus réussi que le modèle actuel dont les lignes n’ont jamais fait l’unanimité…