Alpine a annoncé qu’il avait une surprise à nous présenter le mardi 16 février prochain, mais le coupé semble en fuite comme en témoigne cette première image de l’habitacle !

Un intérieur très design

A moins d’une semaine de l’événement international au col de Turini qui présentera l’ultime concept-car de celle surnommée Alpine A120, le compte @Alpine_Planet a posté un tweet de ce qui serait l’intérieur du concept Alpine Vision ! Le dessin de la planche de bord, de la console centrale et du volant ont tout l’air d’être très réussis !

A noter que l'habitacle du concept Alpine devrait être définitif, soit celui du modèle de série !

A noter que l’habitacle du concept Alpine devrait être définitif, soit celui du modèle de série !

Le volant à trois branches intègre le logo comprenant un « A » stylisé sur fond bleu, le tableau de bord cerclé de chrome paraît entièrement numérique et une petite tablette en position paysage sépare le conducteur du passager. La montre circulaire, les boutons de type « aviation », ainsi que les commandes que l’on imagine dédiées à la climatisation donnent à l’ensemble un côté chic, tout en restant épuré.

volant concept Alpine-Vision console centrale concept Alpine-Vision

Les plus observateurs n’auront pas manqué la présence de palettes derrière le cerceau, tout comme les boutons sur le tunnel de transmissioncomme une Alfa Romeo 4C ! – qui serviront probablement à commander la boîte de vitesse ! Il devrait s’agir d’une boîte EDC à double embrayage à 7 rapports équipant les derniers modèles Renault (Espace, Talisman et Megane).

Elle serait bien entendu réadaptée pour l’A120 qui recevrait trois motorisations basées sur un quatre-cylindres 1,8 l turbo. Les trois niveaux de puissance seraient 250, 275 et 300 ch. Le bloc le plus musclé devrait être hybride. En outre, le poids du coupé tricolore aurait été maintenu aux alentours de la tonne, une bonne chose !

La source de ce cliché n’est pas officielle, il faudra donc encore attendre cinq jours au plus tard pour en avoir le cœur net. Vivement la suite !