Lors du dernier salon de New York, Subaru nous avait séduit avec un concept très racé basé sur la BRZ. Personne ou presque ne croyait en la mise en production de celui-ci, et pourtant des dessins apparus sur la toile laissent planer un gros doute !…

Que signifient ces croquis ?

En effet, sept esquisses montrant une potentielle Subaru BRZ STI Performance de série ont été dénichées par AutoGuide sur le répertoire des brevets du Japon. Un passage obligé pour mettre une nouvelle voiture sur le marché, ce qui pose donc la question de l’arrivée de cette BRZ bodybuildée !

Ces croquis reprennent trait pour trait les lignes du concept-car new yorkais !

Ces croquis reprennent trait pour trait les lignes du concept-car new yorkais !

Subaru BRZ STI Performance dessin-5

Par ailleurs, chez Abcmoteur on se demande si le constructeur nippon va également en profiter pour donner une nouvelle jeunesse au quatre-cylindres à plat qui se trouve sous le capot de son coupé. Comme nous l’avions vu lors de notre essai sa jumelle qu’est la Toyota GT86, ce bloc serait idéal avec quelques chevaux de plus pour satisfaire les amateurs de performances plus relevées. Actuellement, il faut se contenter de 200 ch et 205 Nm de couple. L’ajout d’un turbo pourrait faire grimper la cavalerie à 300 ch.

Subaru BRZ STI Performance dessin-2 Subaru BRZ STI Performance dessin-7

A noter que ces deux sportives commercialisées depuis 2012 vont prochainement subir un restylage de mi-carrière avec quelques améliorations à la clef. En outre, Yasuyuki Yoshinaga qui est à la tête de Subaru a confirmé qu’il s’est mis d’accord avec Toyota pour sortir la deuxième génération de ce modèle sans fixer de date pour le moment. Il y a aura peut-être une version haute performance au programme…

Les fans de cette auto ludique – dont votre blog préféré fait partie – peuvent être rassurés, mais la patience est de mise !