Il y a quelques jours, je partageais avec vous les dernières informations sur la future Peugeot 308 GTi avec en plus une photo où l’on pouvait apercevoir un exemplaire de couleur blanche. Entre temps, la Française a été annoncée pour se dévoiler enfin cet été et de nombreux nouveaux clichés nous révèlent tout ou presque de la compacte sportive du Lion !…

Des ressemblances avec la 308 GT

Le Festival de vitesse de Goodwood situé au Royaume-Uni débutera le 25 juin prochain comme Florent vous l’annonçait dans l’agenda auto du mois. Alors que lors de l’édition 2014 Peugeot avait présenté la 208 GTi 30th (voir notre essai), il se pourrait bien que le constructeur profite de cet événement privilégié pour dévoiler sa 308 GTi tant attendue. Les rumeurs actuelles sont en tous cas insistantes sur ce sujet… La publication sur le Forum Auto par Tevas de plusieurs clichés de ce qui semble bien être la Peugeot 308 GTi deuxième du nom confirme cette hypothèse d’une présentation officielle imminente !…

vue 3-4 avant Peugeot 308 GTi

Voilà un parti pris qui nous rappelle un peu ce que font les marques allemandes : une carrosserie discrète, mais des jantes exubérantes !

Voilà un parti pris qui nous rappelle un peu ce que font les marques allemandes : une carrosserie discrète, mais des jantes exubérantes !

vue 3-4 arriere Peugeot 308 GTi

La belle Lionne a été photographiée sur une aire de repos de l’A4, près de Verdun. Le premier élément sautant aux yeux sont ces énormes jantes gris foncé de 19 pouces chaussées en pneus Michelin Super Sport (235/35). Elles hébergent un système de freinage costaud très certainement hérité du RCZ R (voir notre essai). Hormis cela, cette 308 GTi passerai presque pour une 308 GT (voir notre essai) dont elle lui reprend le positionnement du logo dans la calandre, ainsi que le bouclier plus expressif.

La double sortie certainement empruntée au RCZ R. C'est plus réussi et élégant que les grosses sorties rectangulaires de la 308 GT

La double sortie certainement empruntée au RCZ R. C’est plus réussi et élégant que les grosses sorties rectangulaires de la 308 GT

jante Peugeot 308 GTi

En outre, l’intérieur est affublé d’un volant avec rappel de point milieu de couleur rouge et de baquets sans doute là aussi issus du RCZ R.

On gardera en tête qu’il ne s’agit pas encore d’une version complètement définitive et que quelques petites modifications sont à prévoir d’ici la révélation. Une affaire à suivre très prochainement sur Abcmoteur !…