Voici les premières photos espions de la dernière Kia Picanto, qui sera disponible à la vente à la fin du printemps 2011.

Malgré le camouflage, il est d’ores et déjà clair que la Kia Picanto 2011 reprendra de nombreuses lignes des esquisses qui furent dévoilées récemment. De même, les parties visibles semblent indiquer que cette version sera fort similaire à la Picanto chrome que l’on avait pu apercevoir durant le Salon de Bologne de cette année.

une image volee de la kia picanto 2011 vue de profil

Cette Kia a été dessinée par le studio allemand de Kia, dirigé par Peter Schreyer, un ancien de chez Audi. Kia espère que cette citadine permettra d’augmenter ses parts de marché en Europe, le plus grand marché pour les véhicules du segment A. Une nouvelle hyper compacte Rio devrait suivre plus tard dans l’année, afin d’accentuer le nouveau look de la ligne Kia.

le concept-car kia picanto chrome en vue 3/4 avant

La nouvelle Kia sera proposée en version 1,0 l et 1,2 l, le plus petit moteur rejetant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre. Par contre, aucun moteur diesel n’est prévu ; les moteurs à essence pourraient être équipés d’un système start/stop.

Aucun tarif n’a encore été dévoilé, mais attendez-vous à un prix un peu plus élevé que celui du modèle actuel.

Galerie photo de la Kia Picanto 2011