Il y a deux jours Florent, vous présentait la première image officielle de l’Infiniti Q30 échappée sur la toile (lire : L’Infiniti Q30 a sa première photo officielle ?). Voici maintenant la partie arrière qui vient d’être surprise dans les rues de Prague, en République Tchèque, par Auto.cz !…

La poupe de la future compacte Infiniti au grand jour

Alors que la semaine dernière c’était la poupe de la future 911 restylée qui se faisait surprendre dans la capitale tchèque, aujourd’hui c’est au tour de la première compacte de la marque premium Infiniti de se laisser photographier. Elle sera dévoilée officiellement à Francfort, en septembre prochain.

Infiniti-Q30 vue 3-4 arriere

L’Infiniti Q30 de série lors d’un tournage publicitaire dans Prague

Tout comme nous l’avions remarqué pour la proue, l’arrière de la Q30 de série est très proche du concept Q30 (voir ci-dessous) présenté au salon allemand deux ans plus tôt. On retrouve une lunette arrière fortement inclinée à la découpe travaillée, des feux en triangle et un bouclier, qui semble être en noir laqué, recevant deux sorties d’échappement rectangulaires.

L'Infiniti Q30 Concept

L’Infiniti Q30 Concept

Pour rappel, cette auto est basée sur la plateforme MFA de Mercedes. Les motorisations devraient également être partagées. En outre, une variante surélevée appelée QX30 sera à terme aussi de la partie. De quoi probablement donner un sérieux coup de fouet aux ventes d’Infiniti en Europe.

A suivre.