En vente depuis décembre 2011, l’Hyundai i40 se prépare pour subir un restylage de mi-carrière que ce soit en berline à coffre ou en break. Nos photographes espions vient de capturer pour la première fois dans leurs appareils photo l’i40 Sedan. L’occasion de revenir sur les nouveautés attendues pour la Coréenne…

Refonte esthétique notable

Le premier élément qui se remarque immédiatement sur ces clichés, c’est la nouvelle calandre que l’on peut apercevoir à travers du camouflage. Elle est bien plus grande, et c’est normal, puisqu’elle tire son inspiration de la dernière Genesis.

Hyundai i40 Sedan restylee

futures Hyundai i40 Sedan VS Wagon

Hyundai i40 Sedan 2015

Les optiques de phare – surmontées d’un liseré de LED pour les feux de jour – et les boucliers sont aussi bien différents. Concernant la poupe, il est moins facile de détecter les évolutions. Néanmoins, les optiques et boucliers devraient bien être changés. Le profil ne laisse pas espérer un grand bouleversement. Tout juste on repère de nouvelles jantes.

Hyundai i40 berline 2015

spyshot Hyundai i40 Sedan

profil Hyundai i40 Sedan phase 2

En somme, il y a fort à parier que l’i40 Sedan va gagner en prestance et donner une impression plus haut de gamme.

vue 3-4 ar i40 Sedan phase 2

poupe i40 berline restylee

L’habitacle sera très certainement également amélioré et doté d’équipements plus modernes dont notamment un nouveau système multimédia.

De nouveaux moteurs pour 2015 ?

Nous espérons que le constructeur complètera son offre de motorisations composée jusqu’ici d’un unique diesel de 1,7 l et 115 ch pour 260 Nm de couple.

La date de sortie de l’Hyundai i40 restylée est estimée pour fin 2015. Son prix de base débutera sans doute aux alentours des 29 000 €.

L’i40 Wagon en vidéo sur le Nürburgring

Crédit : CarPix pour Abcmoteur