Dévoilée en ce début d’année au salon auto de Genève, la Civic Tourer était la star du stand Honda avec le Concept NSX. Un break dynamique, une poupe re-dessinée, un très beau concept en somme.

le concept-car break civic

Le concept d’Honda de la Civic Tourer dévoilé au salon auto de Genève

le civic tourer en vue arriere

La poupe effilée du Civic Tourer

la face arriere de l'honda civic tourer

Une double sortie d’échappement en position centrale vient compléter le caractère sportif de l’Honda

Spyshots : le modèle de série en cavale

Dernièrement, le futur modèle de série a été vu sur la route sous son camouflage pour les premiers essais de développement. Le camouflage ne servant pas à grand chose puisque apparemment le modèle définitif sera très proche du show-car présenté à Genève au mois de mars dernier.

Les trois quart avant de l'Honda Civic Tourer concept

Les trois quart avant de l’Honda Civic Tourer Concept

La voiture viendra concurrencer la Volkswagen Golf Variant et la Ford Focus Break.

Un bloc diesel sous les 100 grammes

Pour les motorisations, nous attendons les blocs actuels, ainsi que le nouveau bloc diesel 1.6 i-CDTI qui développe 120ch, avec une consommation mixte de 3,6 l/100km. Rejetant 94 g de CO2 par kilomètre, il nous fait bénéficier d’une bonus écologique de 200 €.

Les trois quart arrière de l'Honda Civic Tourer Concept

Les trois quart arrière de l’Honda Civic Tourer Concept

D’après ce que nous pouvons voir, la voiture de série se penchera au plus proche du concept-car, mais elle aura évidemment moins d’éléments nouveaux par rapport au prototype.

Le museau est plus semblable à celui de la berline actuelle, mais les feux arrière et la ligne de toit resteront plus étroits comme celles observées sur le concept-car.

honda-civic-tourer-avant

Le véhicule définitif devrait être dévoilé au prochain Salon de Francfort pour être commercialisé en début d’année prochaine, soit en 2014.