Chez Mercedes, la SL était la voiture 2 places de standing la plus populaire, avant d’être supplantée par la SLK, plus légère et moins onéreuse. La SL revient en force pour les clients les plus exigeants du constructeur allemand : un nouveau modèle SL est prévu pour 2012.

spyshot de la mercedes sl

La future Mercedes SL surprise dans la rue !

Même si les marchés américain et chinois sont demandeurs de la Mercedes SL, la réputation de cherté et de prêts à taux assassins continue à coller à la peau de ce véhicule. Il n’est pas étonnant de savoir que la concurrence doit faire face aux mêmes problèmes. Audi a revu à la baisse la production de sa R8, qui est passée de 30 véhicules produits par jour à 10, BMW attend toujours de voir sa Serie 6 vraiment décoller, Aston Martin essaie toujours de liquider ses stocks tandis que la Jaguar XK est en vente depuis 3 ans déjà.

photo volee de l'arrière de la mercedes sl

On dispose déjà de quelques informations sur le futur coupé comme le fait qu’il y aura plus de place à la fois pour les passagers et pour les bagages. Le réservoir sera revu de 80 à 75 litres et il devrait y avoir des motorisations hybrides mais pas d’essence.

Galerie photo de la Mercedes SL 2012 (photos volées)