Lancée en 2011, l’Ypsilon est la dernière survivante de la marque Lancia qui malheureusement disparaît chaque année un peu plus du paysage automobile selon la volonté de Sergio Marchionne… Nos photographes espions ont repéré ce qui serait l’ultime restylage pour la citadine italienne, mais aussi la toute dernière nouveauté de la marque ?

Une petite remise à niveau générale pour 2015

Alors que pendant un temps une déclinaison HF de l’Ypsilon était espérée suite à des images, puis à des photos volées d’un mulet, il semble bien que l’auto basée sur la Fiat Panda et la 500 se contentera d’un restylage classique pour finir sa carrière.

vue 3-4 avant future Lancia Ypsilon restylee proto Lancia Ypsilon restylee

Ainsi, sur les clichés que nous vous présentons, nous pouvons remarquer des modifications esthétiques concernant les boucliers et les optiques.

avant future Lancia Ypsilon restylee profil future Lancia Ypsilon restylee vue 3-4 profil future Lancia Ypsilon restylee vue 3-4 arriere future Lancia Ypsilon restylee

Du côté de l’intérieur, il faudra se contenter du nouveau système d’info-divertissement Uconnect déjà présent sur d’autres modèles du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, …). On peut également espérer de nouveaux coloris pour les selleries.

spyshot Lancia Ypsilon restylee photo espion Lancia Ypsilon restylee prototype Lancia Ypsilon restylee spy Lancia Ypsilon 2015 roulage prototype Lancia Ypsilon restylee

Enfin, l’autre évolution se portera sur les motorisations qui seront légèrement revues pour passer la norme Euro 6.

La présentation officielle de la Lancia Ypsilon restylée est attendue pour 2015 et sans doute en toute simplicité sans profiter de l’exposition médiatique d’un quelconque salon…

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur