Nos chasseurs de scoops sont toujours à l’affût de prototypes et dernièrement c’est la future Infiniti Q30 qui a été surprise avec un peu moins de camouflages !…

Son regard se découvre

La venue d’une compacte chez la marque japonaise est confirmée depuis un moment, nos photographes avaient déjà surpris un mulet au mois de novembre et puis un second un mois plus tard. Une déclinaison surélevée proche du Mercedes GLA (en terme de plateforme et de motorisations) sera également de la partie comme en témoigne le concept QX30 présenté pour Genève (nos photos sur le salon sont ici).

spyshot Infiniti Q30

Les blocs d'optique semblent proche du concept, une bonne nouvelle !

Les blocs d’optique semblent proche du concept, une bonne nouvelle !

future Infiniti Q30 vue profil Infiniti Q30 vue 3-4 arriere Infiniti Q30

En revanche, à l'arrière, ils ne remontent plus autant vers le haut

En revanche, à l’arrière, ils ne remontent plus autant vers le haut

La production pour l’Europe de ce nouveau modèle, qui sera le plus petit de la gamme Infiniti, démarrera dans le courant de l’année 2015, à Sunderland (usine Nissan), en Angleterre. Pour les Etats-Unis, les chaînes de montage se mettront en route à partir de début 2016.

L’Infiniti Q30 en vidéos

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article comprenant les motorisations et tarifs, puis ces photos espions prises dans le grand froid au nord du Vieux Continent.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur