La nouvelle génération de l’Honda NSX (ou Acura NSX selon les pays) avait rencontré quelques problèmes cet été (voir ci-dessous) et c’est avec plaisir que l’on s’aperçoit que la sportive japonaise fait son retour sur le Nürburgring, en Allemagne. Ce sont nos photographes espions qui nous livrent quelques clichés de la belle…

Derniers réglages pour la prochaine supercar japonaise

Révélée sous la forme d’un concept au salon de Francfort en 2013, la NSX ne va plus tarder à être présentée officiellement comme en témoignent ces spyshots d’un prototype à l’essai sur le célèbre et redoutable tracé. La voiture est quasiment aboutie et le design sera repris à 95 % de l’étude de style montrée au public deux années auparavant.

Honda NSX

prototype Honda NSX

Honda NSX 2015

supercar Honda NSX

En position arrière prend place un moteur turbo essence V6 hybride. Les blocs thermique et électrique devraient délivrer une puissance cumulée de l’ordre de 400 chevaux ! Les quatre roues seront motrices (système appelé « SH-AWD » pour « Handling All Wheel Drive ») et la puissance sera commandée par une boîte à double embrayage et 7 rapports.

spyshot Honda NSX

profil Honda NSX

Honda NSX hybride

Honda NSX nurburgring

Sa commercialisation est attendue pour la mi-2015, tandis que son prix de vente est estimé à 130 000 €

vue arriere future Honda NSX

Un prototype qui avait pris feu !

C’était en juillet 2014, pour une raison non communiquée, qu’un prototype de l’Honda NSX avait été détruit par les flammes :

Honda NSX flammes

Honda NSX en feu

Honda NSX brulee

Vidéo : la future Honda NSX sur le Nürburgring

> Voir aussi la vidéo officielle du prototype.

Crédits photos : CarPix pour Abcmoteur