L’actuelle Audi RS3 se distingue par son moteur peu courant dans la production automobile : un cinq-cylindres 2,5 l TFSI turbocompressé d’une puissance de 340 ch. Ce bloc va subir un cure de testostérones pour la génération à venir en gagnant plusieurs dizaines d’équidés supplémentaires…

Un cinq-cylindres s’approchant des 370 ch

Pour la future R3s, la marque aux quatre anneaux compte doubler sa rivale qu’est Mercedes Classe A 45 AMG (360 ch). Le conducteur devrait donc disposer de 367 ch sous le pied droit. Le tout sera géré par la transmission intégrale maison appelée Quattro et une boîte automatique à double-embrayage S tronic.

Un mulet de la prochaine Audi RS3 – (crédit : Worldcarfans)

Un mulet de la prochaine Audi RS3 – (crédit : Worldcarfans)

spy future RS3

Pour l’heure, la fiche technique sur les performances demeure inconnue, mais l’on peut déjà tabler sur un 0 à 100 km/h abattu autours des 4,4 s grâce au gain de puissance et à un poids en baisse.

Par ailleurs, un pack spécifique devrait être proposé pour satisfaire les plus exigeants. Ce dernier permettra d’accroître les capacités dynamiques de la voiture avec sans doute une suspension revue et quelques détails aérodynamiques plus marqués.

Commercialisation à venir…

La présentation officielle de l’Audi RS3 2015 devrait intervenir en fin d’année – à l’occasion du Mondial ? – ou au plus tard en début d’année prochaine pour une date de sortie durant le courant du mois de juillet 2015.

A suivre…